Aménager ses combles perdus : comment faire ?

Conseils Pratiques
Pièce aménagée sous les combles - Isol'Centre

Aménager ses combles perdus est un véritable gain de place dans un logement. Vous désirez faire de même et avoir votre propre pièce aménagée ? Voici les étapes à suivre pour réussir l’aménagement de vos combles perdus.

Quelle pièce à aménager ?

Une chambre, une salle de jeux, un bureau, une salle à manger ou encore un salon ? Les combles s’adaptent à toutes les pièces possibles et imaginables !

Avant de se lancer dans un projet d’envergure pour aménager ses combles, il est important d’avoir une idée claire de la pièce que vous voulez aménager. En effet, toutes les pièces ne demanderont pas le même investissement pour vos combles. On pense notamment aux salles de bains et aux cuisines qui demanderont l’installation d’une plomberie adéquate pour l’arrivée d’eau.

Choisissez votre isolant

Les pièces aménagées sous les combles sont très souvent inconfortables en été et énergivores en hiver. Elles nécessitent un traitement particulier pour leur isolation. Ce manque de confort thermique est souvent provoqué par le choix de l’isolant.

La plupart du temps, le choix des matériaux isolants sont délaissés au profit d’isolants traditionnels alors que les isolants biosourcés permettent d’obtenir un meilleur confort été comme hiver. Les matériaux biosourcés les plus utilisés aujourd’hui sont la laine de coton, la fibre de bois, la laine de chanvre et la ouate de cellulose. Ils offrent un temps de conservation de la chaleur 3 fois plus long que les isolants minéraux. Ces isolants « naturels » sont donc une vraie alternative économique et écologique pour votre logement.

Qui pour réaliser mes travaux ?

Une fois que votre projet est ficelé dans votre tête, la dernière étape, et pas des moindres, est de trouver un professionnel pour réaliser vos travaux. Contactez plusieurs artisans pour comparer les devis et les différentes offres et ainsi éviter les mauvaises surprises.

De plus, renseignez-vous sur les techniques et les matériaux utilisés par l’entreprise en question. Par exemple, si vous désirez isoler vos combles perdus avec de la ouate de cellulose, il est préférable de demander ce type de service à une entreprise certifiée RGE. En effet, la plupart isolent les logements avec des matériaux biosourcés

Vous habitez dans le Loiret et ses alentours et désirez aménager vos combles perdus ?
DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT